Palawan Port Barton

Après les rizières, retour sur Manille pour décoller vers l'île de Palawan. Eh oui, ca nous fait tous penser à Koh Lanta, les aventuriers, l'émission de télévision. D'ailleurs, lors de notre croisière dans l'archipel des Bacuits, il tournait une émission de Koh Lanta. Cette croisière,  je vous la raconterai dans un prochain article. Donc arrivée à l'aéroport de Puerto Princessa, on ne va pas y rester longtemps, ce n'est pas très joli.
On est resté une après-midi et une soirée, très bon resto dans un marché qui a pu nous servir en pleine panne de courant et hôtel sympa avec super vue.
Pour trouver de l'argent, une vraie galère, on a dû essayer au moins une dizaine de DAB lol.
Puis direction Port Barton dans un minivan, une partie de la route est en construction donc comme il y avait eu un orage la veille, c'était de la boue, en plein milieu de la jungle ca vaut le détour, sensations fortes garanties!!!


Arrivés à destination, le bonheur, notre premier bain de mer aux Philippines dans une eau à 27 degrés.



Après le bain de mer bien agréable, balade le long de la plage et apéro dans un petit bar au bord de la plage. Puis retour, dans notre bungalow, au coeur d'un jardin fleurie.


 













Avant de repartir, nous décidons d'aller jusqu' à la chute de Pamuayan. C'est à environ 1h de marche, elle n'est pas très difficile et ne nécessite pas de guide, c'est bien indiqué merci le Lonely Planet.











On peut se baigner, l'eau est agréable après la marche, nous sommes seuls à nous baigner. Sur le chemin du retour, nous croisons quelques personnes.
Port Barton est vraiment une chouette étape dans notre voyage sur Palawan, pas très touristique et très agréable. Allez-y, vous ne le regretterez pas.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Road trip Grece : Corinthe (10)

Week end à Etretat entre copine (3)

Week end à Etretat entre copine (1)