Road trip portugal : monastere de Batalha et Alcobaça, Nazare, Obidos(2)


Aujourd'hui, nous partons à la découverte de deux monastères inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco.

Le premier est le monastère de Batalha. Il fut édifié pour commémorer la victoire des portugais sur les castillans à la bataille d'Aljubarrota. Il est de style gothique, influencé par l'art manuélin. En 1386, commence la construction de ce monastère.







Capela do Fundador : chapelle funeraire ajoutée par Jean Ier








La nef





Le cloitre























La chapelle imparfaite ou rotonde funéraire, originale car elle n'a pas de toit.























On en prend plein les yeux, c'est vraiment magnifique!!!

A une vingtaine de kilomètres, nous visitons un second monastère, celui d'Alcobaça.Il est déclaré en 2007 comme une des 7 merveilles du Portugal au même titre que celui de Batalha. Les autres merveilles du Portugal sont : le château de Guimaraes à Braga, le chateau de Obidos, le monastère des Hiéronymites, le palais national de Pena et la tour de Belem.









Le monastère a été fondé au 12e siècle par le roi Alphonse Ier suite à une victoire face aux Maures. Il est considéré comme un chef d'oeuvre de l'art gothiqur cistercien.
















 La cuisine



























Un petit tour rapide dans le ville et nous voila repartis. Nous nous arretons 10km plus loin à Nazare, connu internationalement pour son spot de surf. La plus grande vague du monde a été surfer ici. Bon, aujourd'hui pas beaucoup de vagues mais un vent de fou....un peu décus quand même!

Le belvedere du Sitio.








Image result for nazare
Le phare de Nazare fut construit en 1903 et se trouve dans l'enceinte du fort de Sao Miguel Arcanjo. A l'interieur il y a un petit musée consacré au surf, avec de nombreuses photos de vagues tres impressionnnantes. Pour exemple, cette photo issue de google.





Nous allons ensuite vers Obidos, ce fut un véritable coup de coeur pour moi. C'est une ville fortifiée avec un chateau, ses murailles sont tres bien conservées.







L'aqueduc date du 16e siecle.






La porte de la ville (Porta da Vila). La porte d'entrée principale à Obidos possède une chapelle somptueusement carrelée surplombant l'artère principale. Les Azulejo datent du 18e siecle racontent la Passion du Christ, tandis que le plafond représente la couronne d'épines.






Ruelles pavées avec maisons colorées bleues et jaunes.










Balade sur les remparts























Le soir approche et nous prenons la direction de Peniche. Nous allons passer la nuit dans un camping avec vue sur la mer et nous aurons le droit à un joli coucher de soleil sur l'archipel des Berlengas juste en face de nous.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Road trip Grece : Corinthe (10)

Week end à Etretat entre copine (3)

Week end à Etretat entre copine (1)